Comment ouvrir et aligner les chakras ?

chakras

Les chakras sont des points de jonction des centres d’énergie de notre corps. Ils sont en lien avec les sphères physique, émotionnelle et psychologique. Autrement dit, ils établissent un lien entre le corps et l’esprit. Dans la culture indienne, les chakras assurent une meilleure santé du corps humain.

 Ainsi, pour permettre à notre organisme de fonctionner normalement, il est important d’ouvrir et d’aligner nos chakras et ce à travers des exercices simples. Comment ouvrir et aligner les chakras ? Voici quelques conseils qui vous aideront à débloquer vos chakras.

Bouger régulièrement son corps

Lorsque vous bougez régulièrement votre corps tout en vous concentrant sur chaque partie, vous avez toutes les chances de débloquer vos chakras. Faites attention à la difficulté d’effectuer un mouvement du bassin, de l’épaule ou de la nuque et réfléchissez à ce que vous ressentez.

 Pour réussir à bouger correctement votre corps, pensez à adopter la méthode Pilate. C’est une gymnastique douce qui allie respiration profonde et exercices physiques. Le Pilate est un excellent moyen de bouger régulièrement son corps. Vous recherchez un centre de bien-être ?

Se reconnecter avec la nature

En étant en contact avec la nature, vous pouvez tirer des bienfaits thérapeutiques. Pour cela, il faut souvent être en contact avec le sol, marcher pieds nus que ce soit dehors ou à la maison. C’est un exercice qui favorise des changements fascinants en vous aidant à mieux gérer le stress. Il vous aide au final à ouvrir et à aligner vos chakras.

Ecrire ses émotions

Sortez les mauvaises énergies de votre corps. Cela vous permettra d’ouvrir et d’aligner vos chakras. Pour y arriver la solution est très simple. Il vous suffit tout simplement d’avoir un journal quotidien dans lequel vous mettrez toutes vos émotions, vos peines et toutes autres énergies négatives. Reprenez régulièrement cet exercice afin de vous débarrasser de ces mauvaises ondes.

Faire une méditation

La méditation est un moyen très efficace pour ouvrir et aligner vos chakras. Facile à mettre en œuvre, elle ne vous coutera aucun centime. Le but est de vous faire prendre conscience de votre environnement tout en bloquant les pensées négatives de votre esprit.

Trouvez d’abord un endroit calme où vous pouvez être bien concentré. Faites une petite méditation tous les jours au lieu de faire une longue médiation une fois par semaine. Méditez les matins et n’hésitez pas à varier les postures.

Faire le yoga

Le yoga est aussi un excellent moyen pour ouvrir et aligner ses chakras. Grace à quelques postures de yoga vous arriverez à ouvrir votre chakra du cœur, de l’amour, de l’acceptation de soi, des bonnes relations et bien d’autres chakras. En suivant ces conseils, vous arriverez à ouvrir et aligner vos chakras. Cela permettra à votre corps et votre esprit d’être en harmonie.